languageالعربية

Tlili Mansri: L'ISIE est prête pour le 6 octobre

Le porte-parole de l'Instance Supérieure Indépendante pour les Élections, Mohamed Tlili Mansri, a déclaré dans l'émission "Midi Show" aujourd'hui, mercredi 3 juillet 2024, que le conseil de l'instance tiendra une réunion demain, jeudi, pour approuver le calendrier des élections présidentielles de 2024 et réviser la décision réglementaire numéro 18 de l'année 2014 datée du 4 août 2014, concernant les règles et procédures de candidature à la présidentielle.

Il a également souligné que la décision réglementaire révisée que l'instance publiera sera conforme à ce que stipule la Constitution de la République Tunisienne, la loi suprême du pays. Il a affirmé que l'Instance Supérieure Indépendante pour l'élection est prête pour la date du 6 octobre et s'est préparée depuis un certain temps à cet effet. Toutes les détails seront révélés ce jeudi à ce sujet.

Il a ajouté : "Nous avons réellement lancé le processus et nous sommes prêts pour cette date depuis un certain temps maintenant... Nous avons continué les nominations et nous sommes préparés au niveau logistique ainsi que sur plusieurs autres fronts, et demain nous annoncerons tous les détails..."

Concernant l'exigence d'inclure la carte numéro 3 dans le dossier de candidature à l'élection présidentielle, Mansri a souligné que cette carte est un document parmi ceux constituant le dossier de candidature.